Règlement

REGLEMENT INTERNE

 

Inscription

Les personnes déjà membre de la société sont prioritaires lors des inscriptions et doivent s’inscrire pour l’année suivante via internet entre le 1er juin et le 30 juin. L’inscription pour les nouveaux membres se fait également via internet.

Cotisation annuelle

Les membres devront s’acquitter du paiement dès confirmation de la participation au cours.
Il est possible d’échelonner le paiement de la cotisation, pour ceci faire il faut prendre contact avec la trésorière de la société, qui proposera une solution.

· CHF 200.- : gymnastique enfantine, parents-enfants, multisports
· CHF 300.- : agrès 1 filles (cours 1x par semaine)
· CHF 400.- : agrès 2 et 7 (cours 2x par semaine)

Pour les gymnastes commençant en cours d’année : dès janvier, un rabais d’un tiers sur la cotisation annuelle est accordé.

Tenue

Pour les filles, le justaucorps de la société est obligatoire dès la catégorie 2.
Pour les garçons, short et maillot de corps sont en vente. Il est possible de les louer à CHF 10.- par concours.
Une bourse aux justaucorps et maillot permet de racheter à d’autres gymnastes leurs tenues à des prix réduits.

Assurance

Tous les gymnastes doivent être couverts personnellement contre les accidents auprès d’une compagnie d’assurance privée.
En outre, tous les gymnastes sont automatiquement assurés auprès de la caisse d’assurance du sport de la Fédération Suisse de Gymnastique, qui prend en charge les frais non remboursés par leur assurance privée. Il est donc important de déclarer aux moniteurs tout problème survenu durant les leçons.

Discipline

Les moniteurs sont habilités à prendre toute mesure nécessaire au maintien de la discipline dans la salle de gymnastique, afin d’assurer la sécurité. Les moniteurs ne sont pas responsables des enfants avant et après les cours.

Absences et démissions

Les absences prolongées et les démissions doivent être annoncées par écrit à la présidente. Nous vous rendons attentifs au fait que la préparation à certaines manifestations (soirée de gym, fête cantonale,…) demande une longue préparation et une démission de dernière minute peut porter préjudice à l’ensemble du groupe.Pour les membres s’arrêtant en cours d’année, seul les cas de force majeure (départ imprévu, maladie,…) seront remboursés. Sera retenu, 20.-, pour les frais administratifs. A partir de décembre, en cas d’arrêt, la totalité de la cotisation est dû dans tous les cas. Les cotisations individuelles pour les concours sont prises en charge par la société. En cas d’absence non justifiée, une amende de 50.- sera facturée.

Vacances et jours fériés

Aux mêmes dates que les vacances de l’Instruction Publique Genevoise.

Début et fin des cours

Les cours débutent la deuxième semaine de la rentrée scolaire et se termine au mois de juin par la démonstration à la vogue de Perly. Ceci peut varier en fonction des cours et vous sera indiqué par les monitrices par courrier ou courriel.

Divers

Les problèmes de santé doivent être annoncés au responsable du cours.

Pour des raisons de disciplines et de sécurité, les personnes étrangères au cours ne sont pas admises dans la salle de gymnastique.

A l’heure où commence le cours, les gymnastes sont prié(e)s de se trouver prêt(e)s dans la salle de gymnastique, en tenue de sport.

La société de gymnastique de Perly-Certoux, peut en tout temps modifier le présent règlement.
Perly, le 15 mai 2016
Prisca Wasem Joannie Dovat
Présidente Responsable technique