Agrès 4 à 7

Pour qui ?

Le cours des agrès 4 à 7 est le cours le plus avancé ouvert aux gymnastes de 10 à 20 ans.

Pour des filles ayant passé leur catégorie 3 depuis une année, où pour des jeunes filles ayant déjà fait un sport, motivée et  désireuse de commencer la gymnastique aux agrès à un âge avancé.

Où et quand ?

Il se déroule le mardi et jeudi de 19h00 à 21h00, la disponibilité de la salle omnisport ne permettant pas un cours plus tôt.

Que faut-il savoir ?

A ce niveau 2 entraînements par semaine sont indispensables pour se préparer aux 3 à 4 concours aux quels nous participons chaque année.

Nous exigeons des gymnastes de concourir au moins au niveau cantonal. Si elles le souhaite il est possible de les inscrire dans des concours hors canton.

En tant que monitrices, nous avons du plaisir à voir évoluer les gymnastes chacune à leur rythme. Et privilégions le plaisir avant la performance.

Toutefois, nous pensons qu’il est important pour chacune de concourir afin de se donner des buts, de faire connaissance des autres clubs et de se rendre compte que la gymnastique fait partie d’une association cantonale et fédérale dont nous faisons partie.

Il est évident  que concourir est une source de stress que chacun gère à sa manière. Nous faisons tout notre possible afin de leur apprendre à participer dans la bonne humeur et le faire play, toute en donnant le maximum d’elle-même.